Parcours personnel


Mon chemin professionnel :

Après une forte activité d’entraîneur de badminton, j’ai changé de voie. C’est ce milieu sportif qui m’a amenée à écouter mon corps et à apprécier les bienfaits que la kinésiologie lui a apportés. J’ai compris par la suite que cette méthode d’aide au bien-être est profonde, pas seulement axée sur le corps, et le métier de kinésiologue m’est alors devenu évidemment approprié à mon identité.


Mes loisirs : 
des moyens de rester connectée à mon élan vital

Je pratique du badminton, y compris en compétition. Je me suis spécialisée dans le double mixte et le double dames, où là aussi le lien avec une ou un partenaire pour atteindre un objectif sportif est enrichissant.

Pour maintenir un contact avec la Nature…

…J’ai fait de l’équitation (galop 7), le lien avec le cheval étant un bel aspect de la vie. Compétition, promenades, partage d’activités tant montées qu’à pieds, et soin des chevaux sont pour moi indissociables.

Leto contemple

…Les randonnées sont des cadeaux que je cherche à m’offrir un maximum. La liberté, le dynamisme et l’éveil des sens que j’y ressens sont essentiels à mes yeux.

…J’ai adopté un chien avec qui j’expérimente tous les jours amour, liberté, cadre et partage.


L’importance que j’accorde au corps et à l’être vivant :

Le fonctionnement vivant a toujours été un élément central de ma vie, personnelle comme professionnelle.

Le métier de kinésiologue est pour moi adapté à cette écoute puisqu’il se base sur le langage corporel. Je considère chaque être vivant avec ses besoins, ses conflits intérieurs, ses échecs, ses réussites, ses douleurs, ses joies, ses relations avec le monde qui l’entoure, et surtout son potentiel à révéler, ainsi que son chemin de vie.

Une spécialisation logique et naturelle dans la relation entre monde intérieur et monde extérieur :

Les liens que l’on développe avec soi-même, avec son chemin de vie, ainsi qu’ avec les Hommes et la nature, alliant amour et liberté, sont un prisme par lequel je propose mon aide.

Speaking English :

The time I spent working in Scotland makes me able to help you in English all along the session.

Publicités