Comment se déroule une séance ?

 

En début de séance : l’expression des besoins et objectifs à atteindre

L’accueil sert à déterminer vos besoins : faire un « check-up » ou atteindre un objectif dans un domaine particulier.

Le corps de séance : l’action sur les ressources intérieures

Des tests kinésiologiques sont utilisés pour confirmer ou cibler de manière plus fine le travail. De cette façon, des besoins non exprimés verbalement et/ou inconscients pourront tout de même être régulés.

Ensuite, j’utilise des protocoles adaptés pour agir sur vos ressources intérieures, en lien avec des situations actuelles ou passées. C’est une occasion de développer votre écoute personnelle de ce que vous ressentez mais vous restez libres d’exprimer ou non votre histoire. C’est l’un des grands avantages que je vois à la kinésiologie : vous pouvez conserver une intimité, une pudeur.

Pour conclure, les tests de départ sont vérifiés et doivent montrer un tonus régulé. Cela inscrit corporellement l’évolution de vos ressources intérieures.

Après la séance : Une participation active à son bien-être

Parfois, des exercices (mouvements, des activités, auto-langage) sont conseillés pendant un certain temps (de quelques jours à quelques semaines) pour stabiliser la séance effectuée.

D’autre part, votre responsabilité résidera aussi dans la conscientisation de vos nouveaux comportements après la consultation.

Publicités